Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > LA COMMUNE HIER ET AUJOURD’HUI : son histoire, ses atouts > LA VIE A TOUS LES ÂGES > L’aide à l’emploi > Trégor Contact

Trégor Contact

Comme toute collectivité humaine, le Trégor connaît les difficultés en matière d’emploi. Là aussi c’est la solidarité territoriale qui joue au travers de l’association "Trégor Contact".

La Communauté de Communes de Beg ar C’hra met son "Espace Emploi" à la disposition de l’association Trégor Contact à la Maison du Développement à PLOUARET.

- Première mission que s’est donnée l’association, venir en aide aux demandeurs d’emploi. Pour ce faire elle est en liaison quasi permanente avec l’ANPE de LANNION. Elle affiche régulièrement les offres proposées par l’ANPE ; elle permet aux populations concernées de consulter les petites annonces qui paraissent dans les journaux. En liaison avec l’ANPE elle organise des stages pour demandeurs d’emploi, toujours en liaison avec l’ANPE, agence de Lannion.

JPEG - 8.4 ko
Aide à l’emploi
stage "techniques de recherche d’emploi" animé par une conseillère à l’emploi ANPE à la Maison du Développement

Cette coopération a été rendue possible grâce au partenariat entre l’ANPE et la Communauté de Communes.

- Deuxième service non négligeable, grâce à son fichier elle est en mesure de répondre aux demandes ponctuelles en bricolage "Ces petits ennuis matériels qui pourissent la vie et pour lesquels on ne trouve pas d’artisan". On peut même lui demander des services de très courte durée.

En fait, le bureau de Plouaret est une antenne de l’association "Trégor Contact" qui a son siège à Plestin Les Grèves.

Laurence Guillin assure l’acceuil du public. L’association est présidée par Laurence LE HOUEROU, premier maire adjoint au VIEUX MARCHE.

Répondre à cet article

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 2 août 2016