Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > ACTUALITE > Les loisirs pour tous > RKT, la saison en cours > Le rugby

Le rugby

Association Rugby Kreiz Treger

JPEG - 9.6 ko
RKT (Rugby Kreiz Treger), premier entrainement lors de la reprise

[*Rentrée du club Rugby Kreiz Treger

Les rugbymen en forme pour affronter une saison difficile*]

2007 pour le rugby s’annonce comme une année phare voire une année charnière, coupe du monde oblige, surtout pour les régions du nord de la France. Mais sur le plan local on s’organise pour la saison « normale ». « Les championnats ne débuteront que le 14 octobre mais nous avons déjà repris les entrainements car la saison s’annonce rude » commente Jean Michel Le Guillou, le nouveau président du Rugby Kreiz Treger. Au seuil de cette 14e année d’existence, Le RKT jouera en promotion d’honneur. La poule compte onze clubs soit deux de plus que l’an dernier ; ce qui sous entend quatre matches en plus. Et parmi les adversaires, « nous rencontrerons des clubs aguerris comme Lannion, Perros, Redon ou Concarneau voire même des pointures comme Landivisiau ou Pleumeur » fait observer l’entraineur, Julien Le Fustec. Mais l’équipe des 28 est confiante même si « c’est avec le plus grand plaisir que nous accueillerions de nouveaux joueurs et surtout des jeunes » glisse le rugbyman. Mais le club ne compte pas uniquement sur un hypothétique apport extérieur. « L’école de rugby, entraînée par Eric Drezé prépare la relève ».
Les entraînements de l’équipe sénior, menés par Julien Le Fustec, Michel Le Logguen et Jean Pierre Le Rolland ont lieu au terrain du Costy tous les vendredis soir à 20 h 30 pour des séances d’une heure trente environ. L’école, sui concerne les jeunes entre 7 et 14 ans démarrera le 15 septembre en binôme avec Perros Guire. Les séances ont lieu le samedi. Tous contacts au 06 87 56 64 19. Mais le plus efficace ce sera encore de se rendre au Forum des Associations le 8 septembre entre 9 h et 13 h au complexe de loisirs de Plouaret. Le club sera présent et présentera toutes ses activités.

Paru dans Le Trégor n°1235 du 30 août 2007

Bureau issu de l’assemblée générale 2007

- Président : Le Guillou Jean Michel
- Vice Président : Eric Deze
- Trésorier : Gilles Lancien
- Secrétaire : Benoit Le Carluer

Philippe Corson et Etienne Goaziou font également partie du bureau.

Entraineurs

Pour l’équipe senior
- Julien Le Fustec,
- Michel Le Logguen
- et Jean pierre Le Rolland

L’association a mis en place une école de rugby pour les plus jeunes, en association avec Perros. Responsable : Éric Deze. Contacts : 02 96 43 59 05. Courriel, eric.deze1@tiscali.fr.


[|[*FIN DE SAISON*]|]

[| Lu dans Ouest France du 17 avril 2008 |]

[*[|Les rugbymen gagnent leur dernier match|]*]

Dimanche au Costy, le Rugby Kreiz Tréger et Perros-Guirec ont joué leur dernier match de la saison. Cette rencontre n’avait pas de réels enjeux pour les deux clubs. « Pour le Vieux-Marché, le maintien est assuré et il n’y aura pas de phase finale. Perros-Guirec descend au classement », explique Étienne Goaziou, l’un des joueurs. Malgré tout, le RKT a dominé sur les mêlées adverses, ramassé les bonnes balles ce qui a permis à Jean-Pierre Le Rolland de marquer le 1er essai entre les poteaux au bout de 20 minutes de jeu. Plus tard, un travail collectif des trois quarts permet à Benoît Sivadier d’en faire autant peu avant la pause. En seconde période, le RKT marquera encore 2 autres essais par l’intermédiaire de Jérémy Quellen et Ronan Cozler l’emporter 27 à 17. Ce match était aussi le dernier pour Éric Dézé, l’un des responsables du RKT, qui raccroche ses crampons. Les amis du rugby et du RKT se retrouveront le samedi 26 avril à la salle des fêtes de Plouaret à l’occasion du repas annuel du club.

[| Et dans le Trégor du 1er mai |]


Les passionnés du ballon ovale étaient aux founeaux samedi pour la soirée boeuf bourguignon. Près de 300 convives attendus. Retrouvailles de fin de saison également avant le redémarrage des entrainements en août pour les seniors. En attendant, les surplus financiers attendus de cette soirée permettront le développement de la relève : l’école de rugby qui compte une bonne quinzaine d’espoirs.

[*[|Le bilan en quelques mots|]*]

En championnat territorial, les seniors finissent 4e du groupe A, derrière Lannion, Ploemeur et Concarneau avec à leur actif 10 victoires, 9 défaites et un nul.

Chez les jeunes aussi la fin de saison s’est avérée satisfaisante. Ils sont une quinzaine à jouer en entente avec Perros-Guirec et finissent 5e sur 11. « Alors que sur le papier, leur groupe s’annonçait très difficile » précident les dirigeants.

Répondre à cet article

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 2 août 2016