Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > ACTUALITE > Les loisirs pour tous > RKT, la saison en cours > La saison en cours > Saison 2011 -2012, coup d’envoi

Saison 2011 -2012, coup d’envoi

[*Rugby Kreiz Treger*]

Paré pour la saison, premier coup d’envoi dimanche au Costy

Les mouvements

Vendredi 12 août c’était la reprise pour les rugbymen du Kreiz Treger. L’effectif s’est bien renforcé à l’intersaison, surtout au niveau des lignes arrières où il fallait pallier notamment les départs de Quentin Boësard, parti à St Brieuc en Honneur, et de Yoann Le Calvez, parti au Rheu en Fédérale 3. On note les retours de glorieux anciens, Edouard Le Trocquer, Anthony Le Bail et Gilles Lancien auxquels s’ajoutent cinq nouveaux licenciés : Clément Costanlen, François Le Borgne et Emmanuel Vincent, tous trois issus de la « pépinière » du CFA de Pommerit-Jaudy ; Tony Rolland de Louargat et Matthieu Cartier qui jouait en Bourgogne.

Des objectifs ambitieux

Ces entraînements ont pour objectif de redonner à tous les joueurs une forme physique optimale avant les joutes du championnat. Mais les exercices mis en place par le coach Julien Le Fustec doivent aussi permettre aux joueurs d’élever leurs qualités techniques pour pouvoir s’intégrer dans le projet de jeu ambitieux du club.

Depuis deux saisons, Julien Le Fustec installe un système de jeu basé sur beaucoup de rythme et de mouvement. C’est un jeu exigeant où la communication entre les joueurs est primordiale, associé à une défense très rugueuse qui a toujours été la marque de fabrique des Trégorois. Et ça marche. « Les résultats ont été à la hauteur l’année dernière. Cinquante et un essais ont été marqués durant la saison avec aussi la finale régionale 1ère série contre Vitré et un 32ème de finale du championnat de France 1ère série disputé contre Alençon » explique Eric Dezé.

En ce début de saison la motivation du groupe est toujours aussi forte pour relever le défi du jeu. Premier ballon d’essai dimanche 11 septembre au Costy pour un match amical contre l’équipe de Pluvigner. Sans enjeu sportif, cette rencontre aura pour but pour les deux équipes, de travailler les phases de conquête et les lancements de jeu avant le début du championnat qui aura lieu le 25 septembre. Ce match célèbrera aussi le retour tant attendu de Christophe, un joueur du Vieux Marché qui avait connu un grave accident lors du match de championnat à Pluvigner.

Répondre à cet article

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 2 août 2016