Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > LA COMMUNE HIER ET AUJOURD’HUI : son histoire, ses atouts > Quelques grands moments festifs > Echo des fêtes communales

Echo des fêtes communales

Dimanche soir, le deuxième concours de boules sur les trois concours programmés se termine. Les abords de la buvette peinent à faire place à l’affluence soudaine. « Y’a pas grand-chose mais au moins un boit un coup ensemble » lance Jean Claude à la cantonade. Il ne croit pas si bien dire ; en trois mots il a résumé la fête.

Les forains ne sont pas là ? Qu’importe, « les jeux pour enfants ont eu lieu autour du plan d’eau » se console Alain qui a l’habitude. Depuis quelques années déjà, contre vents et marées il déploie des trésors d’énergie pour réhabiliter le « casse pots » qui amuse toujours petits et grands.

Le comité des fêtes est défaillant ? Qu’importe, « une bonne quarantaine de bénévoles a assuré » se félicite Alain Garzuel qui, en sa qualité de maire adjoint, a assumé et sauvé la fête in extrémis. Et c’est vrai ; dans cette « inter associations » quasi improvisée on le reconnaît « Il fallait quand même le faire ». Deux cent quatre vingt repas ont été servis samedi soir à la salle des fêtes, préparés et servis par les bénévoles des associations. Et en plus il y avait un orchestre pour l’animation musicale ».

Répondre à cet article

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 2 août 2016