Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > CURIOSITES : culture, tourisme, loisirs > Les Sept Saints et le pèlerinage islamo chrétien > Pèlerinage 2011 > Rencontres inattendues ou pas

Rencontres inattendues ou pas

[*Cette édition 2011 du pèlerinage islamo chrétien à l’occasion du pardon des SeptSaints aurait ou aura même comblé le projet de Louis Massigon, peut-être même au delà de ses espérances,*]

les plus hauts responsables des cultes catholiques et musulmans se rencontrent au pèlerinage islamo chrétien du Vieux Marché.

A la fontaine

JPEG - 17 ko
Hamid Tahiri et Mgr Philippe Barbarin

Dans son homélie à l’office catholique à la chapelle, lecardinal Philippe Barbarin, Primat des Gaules évoquait ses origines marocaines et toute l’émotion que lui ont procuré ces rencontres du Vieux Marché auxquelles il assistait pour la première fois.

Et, surprise, en écho, Hamid Tahiri, à la fontaine, après la psalmodie de la sourate évoquait les souvenirs de son enfance dans son village marocain distant de seulement 30 km de celui du cardinal.

Aux rencontres

Mgr Moutel et Mustapha Arslan

Les rencontres entre chrétiens et musulmans ne sont pas que théoriques. Samedi à la salle des fêtes lors du colloque, les nouveaux responsables des grands cultes, Monseigneur Denis Moutel nouvel évêque de Saint Brieuc - Tréguier (à droite sur la photo) et Mustapha Arslan, nouvel élu du CRCM Bretagne ( conseil régional du culte musulman) à sa droite se rencontrent pour la première fois au Vieux Marché aux rencontres islamo chrétiennes.

Répondre à cet article

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 2 août 2016