Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > ACTUALITE > Les événements récents > Et pour en savoir plus, voir les Archives > Trois collégiens se distinguent

Trois collégiens se distinguent

[|[*Trois élèves primés au grand prix du jeune lecteur*]

A l’heure où se développe la culture des E-book et autres livres électroniques, le papier a encore de beaux jours devant lui, même chez les plus jeunes. La PEEP, fédération des parents d’élèves, organise chaque année depuis 1998 le "grand prix du jeune lecteur" au niveau national. La proposition, intitulée "Lire et Elire" avait pour thème cette année : "Il y a sûrement un livre qui te plait plus que les autres ; alors dis-nous pourquoi tu l’aimes". Le principe ? Elisabeth Gibassier, documentaliste au collège Luzel explique : " C’est le coup de coeur du jeune lecteur. L’élève doit en quelques lignes dire pourquoi il a aimé et apprécié tel ou tel ouvrage". Elizabeth Gibassier et Guyonne Léon, professeur de français, travaillant de concert, engagent chaque année les élèves de 6e dans cette aventure. Rares sont les années où Luzel n’a pas été cité.

Cette année la moisson a été particulièrement féconde puisque sur cinq élèves retenus pour le département des Côtes d’Armor, trois sont élèves du collège Luzel : Amandine Juhel, Nicolas Foulon et Jacinthe Garandel, respectivement classés deuxième, quatrième et cinquième, tous trois par ailleurs vieux marchois. Le premier de la liste est un élève de Bourbriac. Il se qualifie pour les épreuves de niveau régional.

P.-S.

Paru dans Le Trégor n 5 juin 2008

Répondre à cet article

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 2 août 2016